AUDIONYSIES

EVENEMENTS

RANDONNÉE MUSICALE

A venir...

Jeudi 6 août 2020

Rendez-vous covoiturage à 8h30

Place des Balayes au Chambon sur Lignon

Pensez à apporter votre pique-nique!

JOURNEE EVEIL MUSICAL

Le Jardin des Cev'note

De 3 à 7 ans

De 8 à 12 ans

LE JARDIN DES CEV'NOTES

Eveil musical pour enfants

Saint-Jeures

A venir...

STAGE LES CEV'NOTES

Clarinette & Guitare

Saint-Jeures

du 15 au 22 août 2020

 

ARTISTES

AMANDINE COUTROT
mezzo-soprano

Après des études de clarinette, Amandine Coutrot commence l'étude du chant lyrique en 2011, avec un ancien soliste bulgare, Nikolaï Barbov.

Elle crée, en 2010, l'Association musicale Audionysies qui lui permet de former des projets musicaux et donner des concerts, en France et à l'étranger, en tant que clarinettiste d'abord, puis comme mezzo-soprano.

 

Elle effectue , avec le trio Audionysies, une tournée dans les Alliances Françaises à Madagascar, en 2010 et 2012.

 

En 2013, elle met en place sur le plateau du Vivaray-Lignon, région de son enfance, une randonnée musicale, c'est à dire une promenade d'une quinzaine de kilomètres organisée autour de trois moments musicaux.

Depuis 2015, elle participe en tant qu'artiste et directrice artistique, au Festival des Trois Chaises, à Allègre, situé à quelques kilomètres du Puy-en-Velay. 

 

Après plusieurs remplacements dans différents conservatoires et associations de la région parisienne, elle est, à présent, professeur de clarinette et de solfège à l'Académie Inter Musicale de Paris.

 

En 2010, elle obtient une licence de lettres modernes, puis elle entame la même année, une licence d'italien, en 2012, une licence de russe qu'elle obtient avec mention, en 2015, une maîtrise de traduction russe-français, en 2016. Et comme, bien sûr, il aurait été dommage de s'arrêter en si bon chemin, elle obtint en 2017 un master de géopolitique, spécialité "espace post-soviétique".

 

SOFIANE CHERFA
baryton-basse

Sofiane Cherfa, commence ses études musicales par la guitare classique:

il est diplômé du Conservatoire de Musique et de Danse de la vallée de Chevreuse en guitare et musique de chambre. 

 

Après avoir enseigné dans différentes structures (conservatoire, associations, entreprises, etc...), il enseigne la guitare actuellement au sein de l'association Kamerton, à Paris. 

 

Parrallèlement, il décide de se consacrer au chant lyrique qu'il étudie avec Nikolay Barbov, ancien soliste bulgare, qu'il rencontre à l'Opéra National de Paris, alors qu'il chante dans les choeurs (sous la baguette d'Ernst von Dohnányi, Daniel Oren, Hartmut Haenchen, Michael Güttler, Marc Albrecht, Thomas Hengelbrock). 

 

En 2008, il chante le rôle d'Escamillo, dans « Carmen » de G.Bizet, au Théâtre National de Cherbourg.

Il se produit au festival Cordes et Pics, pour les 150 ans du rattachement des Savoies à la France.

Il effectue deux tournées à Madagascar, dans les Alliances françaises, en 2010 et 2012, au sein du trio Audionysies.  

Il crée en 2011 le duo Neiges Lyriques avec lequel il chante en France et à l'étranger. 

 

Depuis 2015, il participe en tant qu'artiste, au Festival des Trois Chaises, à Allègre, près du Puy-en-Velay. 

CLÉMENCE GUIRAUD
Pianiste, professeur d'eveil musical

Clémence à commencé par étudier le piano en cours particuliers à 10 ans, et est ensuite passée par des conservatoires (conservatoire de Dourdan, conservatoire russe de Paris et conservatoire Jean-Philippe Rameau Paris). 

Par ailleurs, elle a suivi un parcours de guitare jazz au conservatoire Gabriel Faure de Paris et s'est formée au chant en cours particuliers et cours collectifs (stages en France et chorale au sein de l’université de São Paulo pour mon Master sur la musique brésilienne, chorale à Paris).

Clémence est titulaire du BAFA, et depuis plus de dix ans s'est formée à l’animation. Son domaine de prédilection est donc d’enseigner la musique aux petits et aux enfants.

Elle a pu enseigner le chant choral à des groupes d’enfants (de 6 à 12 ans) dans les écoles de Paris, et enseigne actuellement le piano et la guitare pour les enfants et adultes débutants, ainsi que de l’éveil musical en association de 3 à 8 ans. 

Egalement auteure-compositeure-interprète, elle écrit et chante ses chansons en s’accompagnant au piano et à la guitare.

Passionnée de musique et de l'envie de transmettre, Clémence donne cours sur Paris depuis quelques années. Elle s'est également intéressée à la musique brésilienne au cours de son Master et dans ce cadre, elle est partie quelques mois à Sao Paulo, ce qui lui a permis de diversifier son approche de la musique.

Pour cela, lors de ses ateliers d’éveil musical, elle met en place divers jeux qui permettent aux enfants de s’approprier les instruments qu’ils ont choisis au début du cours, et également d’apprendre à se servir de leurs propres corps pour créer du son, seul et avec le groupe.

YVAN GUYOT 
pianiste

Yvan Guyot a débuté l'apprentissage du piano à l'age de 5 ans.

Après avoir obtenu une médaille d'or et un prix de région au Conservatoire National de Région de Grenoble dans la classe de piano de Monsieur Christian Bernard, il entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon dans la classe de Monsieur Carlos Roque Alsina et de Madame Anne Bertelletti. Après l'obtention de son prix national, il se tourne vers l'enseignement et obtient le Diplôme d'État puis le Certificat d'Aptitude à l'enseignement de la musique.

 

Après avoir enseigné dans la région Lyonnaise, puis à Roanne, il intègre l'équipe pédagogique des ateliers des arts au Puy en Velay.

 

Toujours à la recherche d’expériences nouvelles, il joue dans des formations très diverses, abordant un répertoire allant de Bach à Stockausen.

NINA DE FELICE
pianiste

Née en novembre 1992 à Genève, Nina de Félice a commencé le piano à l'âge de 6ans.

Depuis 2006, lauréate de nombreux concours (1er prix des concours de musique contemporaine, Mozart, Schumann-Liszt, 1er prix des jeunesses musicales Suisse en 2007 et 2011, lauréate du concours jeune solistes en 2013, 2ème prix du concours d’interprétation de Lausanne en 2015).

Invitée de plusieurs festivals, « Young Talent in Schiermonnikoog » aux Pays-Bas, « Sommerkampus » à Rostock, «Verao Musica » à Lisbonne, « Espace Fusterie » àGenève, elle se produit régulièrement seule et en musique de chambre. Elle a notamment joué en Suisse, France, Russie, République Tchèque etc. Elle a également plusieurs fois joué pour la radio, comme la Radio Suisse Romande, et la Radio Nationale Tchèque.

Après un Bachelor obtenu avec distinction à la Haute École de musique de Genève dans la classe de Cédric Pescia, Nina poursuit ses études en master d’interprétation à la Haute École de musique de Stuttgart dans la classe de Péter Nagy. Lors de nombreuses masterclasses, elle a également eu l'occasion de travailler avec de nombreux pianistes et pédagogues réputés tels que Elgar Nebolsin, Nelson Goerner, Eugen Indjic, Jean-Marc Luisada, Ivan Klansky, Konrad von Abel, etc. 

 
 
 
 
 
 

CONTACT

AUDIONYSIES 

Le haut du bourg

43200 Saint Jeures

 

Coordinateur : 04 71 65 68 93

 

Directeur artistique : 06 52 50 33 01

 
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now